JMJ australie 2008 pour les aveyronnais

forum des jmjistes aveyronnais
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les infos utiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Laure

avatar

Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Séverac le Chateau
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Les infos utiles   Mer 13 Juin - 22:06

Compte rendu de la réunion à Toulouse

Alors notre voyage pour Sydney se fera du 6 au 24 juillet 2008 (prévoir un jour avant et/ou apres au cas où)!
Nous partirons avec le "Grand Sud" c'est à dire avec les régions Midi-Pyrénées, Languedoc et Pays de la Loire, et avec les diocèses de Bayonne et Dax.
Chaque groupe sera indépendant dans le diocèse d'accueil, qui est MELBOURNE (journées en diocèse).

Le trajet Melbourne Sydney se fera en Bus Greyhound (distance entre les deux villes : env. 900km, 14h de bus)

ESTIMATION DES COUTS (en euros) (1euros =1,5 $ AUS)
Toulouse Melbourne AR TTC............................... 1780 visa inclus
Melbourne Sydney AR...........................................116 bus
Agence Australie autrement.................................. 60
TOTAL TRANSPORT.........................................1956
2 jours de repos avant Melbourne...........................0
5 journées en diocèse Melbourne............................0
Pass Sydney........................................................264
2 jours après à Melbourne.......................................0
TOTAL SEJOUR...................................................264
SOLIDARITES + ASSURANCE............................. 90

TOTAL ............................................................. 2310

Le départ pour la France se fera de Melbourne, (d'où l'AR pour le bus) il sera plus facile de décoller de Melbourne, il y aura beaucoup moins de monde qu'à Sydney!

RETROPLANING
27 juin 2007 : dernier délai pour les préinscriptions (soit en joignant le P. Jérôme Lemouzy 06.84.23.15.43, soit en retournant le bulletin de préinscription qui vous sera envoyé par mail(les inscriptions seront définitives lors du premier versement)
1er octobre 07 : 25% acompte
15 janvier 08 : 25 % acompte
1er mars 08 : début des pénalités d'annulation
1er juin 08 : solde, émission des billets, noms figés, 100% pénalités.


Prix : 1600 euros soit 710 euros à trouver par jeunes (vente de T-Shirt, vin,(à partir d'octobre!), DVD...) donc on compte sur votre motivation et dynamisme! Le prix peut toujours baissé...
Age : Avoir 17 ans le jour du départ.
Date : du 6 au 24 juillet 2008


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 15:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Laure

avatar

Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Séverac le Chateau
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Les infos utiles   Mer 13 Juin - 22:28

Pour ceux qui ne peuvent pas partir à Sydney, un rassemblement à Lourdes vous est proposé du 14 au 20 juillet 2008.

Ainsi vous seront proposés différents temps forts :
* JMJ (avec retransmission en direct sur écran géant avec animation)
* Lourdes (la découverte de Lourdes et du message de Lourdes )
* Musique, avec la participation d'artistes et de groupes de jeunes musiciens.

Un pass vous est proposé, qui permet l'accès à tous les sites et activités proposées (hébergement et repas à votre charge) 90 euros.
Un forfait tout compris du mardi 15 au dimanche 20 juillet comprenant pass, hébergement sous tente et repas : env. 190 euros.
Les frais de transport sont à la charge des participants.

Plus d'info sur www.lourdes2008.com/fr/jmj.htm



Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adriana

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Les infos utiles   Mer 13 Juin - 23:12

Compte rendu de la réunion des responsables diocésain à Paris

Les principaux points qui ont été abordés touchaient principalement les moyens de transports ainsi que leur coût.
Le BIPEL est l'agence de voyage qui travaille sur les tarifs des billets en relation avec les autres agences de voyage, ainsi que sur les délais de départ des groupes(comparaison des parcours aériens, tendance des prix).
Un prêtre est intervenu pour présenter le projet pédagogique. Ce point touche l'aspect spirituel ainsi que la préparation autour du thème central : "Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux confins de la terre" Acte des Apôtres 1,8

Enfin, l'équipe nationale a présenté les affiches et les produits dérivés à la disposition de chaque diocèse.
Ces produits sont une partie des moyens de financement du séjour. Mais ils sont à compléter par d'autres actions (vente de vin, dvd...et autres idées intéressantes et réalisables) Idea
Pour les renseignements plus concrets, voir l'article d'Anne-Laure Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les infos utiles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kokoriko Kauko ? nan UwU juste des infos utiles... ou pas 8D
» infos utiles pour les utilisateur de pneus VP-PRO
» LE TEAM " GACHETTE " PLEINS D' INFOS UTILES
» [SOFT/WIDGET] OM INFO : Toutes les infos sur l'OM [Gratuit]
» [INFO] [AND] MobbyWay dans le top 30 des meilleurs applis gratuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JMJ australie 2008 pour les aveyronnais :: Le coin de discution :: Rencontres Nationales des délégués diocésains-
Sauter vers: