JMJ australie 2008 pour les aveyronnais

forum des jmjistes aveyronnais
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les "blagounettes"

Aller en bas 
AuteurMessage
adriana

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Les "blagounettes"   Sam 16 Juin - 16:48

Réunion du 11 novembre 2006 à Paris

Pour cette réunion le diocèse de Rodez était représenté par Anne-Laure, Jérôme et Adriana.
Arrivés le vendredi soir vers 20h30 à Orly, nous prenons le bus de l'aéroport à Montparnasse. Nous découvrons alors durant ce court week-end le côté gaffeuse d'Anne-Laure Razz .
Cela commence au moment où il faut descendre du bus. Visiblement la miss a un petit souci. Euh...Anne-Laure, pour sortir du siège il faut d'abord se détacher, sinon tu auras vraiment du mal Exclamation
Ah lala, c'est pas grave, Jérôme ne l'a pas vu, ça peut passer assez discrétoz!!!
Après une promenade nocturne dans Paris et une nuit reposante la troupe se rend à la réunion. Elle fut fort intéressante et nous a permis de découvrir que les JMJ mobilisent très tôt beaucoup de monde.
La rencontre est suivie de la messe à la cathédrale Notre Dame de Paris où nos deux miss aveyronnaises sont au premier rang, attention!!! Cool
La réunion se finit pour nous par le repas car il faut déjà penser au retour (avion prévu à 15h20) Et oui , on n'est pas d'ici!!

Une boulette à l'aller, une au retour on ne change pas une équipe qui gagne bounce

La situation : c'est à la sortir du hall du métro, 6 portes s'offrent à nous. Quelle est la probabilité qu'une sur les 6 ne s'ouvre pas Question Question Question
Allez, petit calcul rapide scratch : 3x6=15 que multiplie la seconde boulette cela fait... mais non pas le temps de calculer Anne-Laure, faut rattraper Jérôme (qui marche toujours trop vite - les jmjistes de Cologne peuvent en témoigner- on vous rassure il n'est pas encore arrivé à nous semer tongue )
Mais décidément Anne-Laure veut vérifier la technologie parisienne!!!Et vous allez deviner que la porte qu'elle a prise ne s'ouvre pas No .
C'est vraiment pas de bol parce qu'au passage, la preuve existe en image (une certaine vidéo détenue par une certaine personne ayant déjà fait l'objet de divertissements, pour la voir cf cette certaine personne confused )
Vraiment navré Anne-Laure Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adriana

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Les "blagounettes"   Sam 16 Juin - 17:56

Réunion du 2 juin 2007 à Paris

Pour comprendre les multiples maladresses de nos chers compères, il faut ressituer le contexte.
En effet, c'est très tôt le matin, vers 5h30 que Benoit, Jérôme et Adriana quittent Albi (halte pour la nuit d'une durée de... 4 h de sommeil Sleep )
Il fallait donc compter sur le repos (théorique?) d'Anne-Laure déjà sur Toulouse la veille et à l'heure au rdv à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

La petite troupe prend l'avion à 06h40.
Encore endormi ou déjà très en forme dans la compétition des blagounettes et autres remarques, Benoit commence très fort sur la chevelure d'Anne-Laure. Il paraît que c'est une histoire de peigne! On n'en dira pas plus...
Nous nous installons dans les sièges à la bonne place indiquée par les billets, s'il vous plaît. Le vol se passe très bien. C'est là que depuis le début nous guettons la moindre gaffe d'Anne-Laure. Suspect Et oui, il y en a déjà pas mal à son actif Wink
Elle paraît ravie de retrouver la capitale, et très enthousiaste elle se lève avant tout le monde. Malheureusement son formidable élan est coupé par l'hôtesse de l'air : " Veuillez rester assis jusqu'à l'arret complet de l'appareil" Embarassed Anne-Laure, ne rougit pas, non ne rougit pas pas, on ne t'en veut pas Exclamation
A l'arrivée, au moment de prendre place dans le bus, elle laisse malencontreusement tomber son ticket sur les genoux d'un parfait inconnu. A peine arrivée et Anne-Laure est déjà très au sérieux dans le contact avec les gens.

Arrivé à Montparnasse, c'est au tour de Benoît de vivre son moment de solitude pale
Sur la tour deux personnes lavaient les vitres. Benoit nous fait part de sa culture cinéphile (un certain film connu dont on ne citera pas le titre!!!)et croit apercevoir Eric bom et Ramzy cherry . Bon pour Anne-Laure cette blagounette n'était visiblement pas pas drôle No Et un vent pour Benoît pale

Quelques minutes de marche dans Paris permettent un réveil plus efficace et nous arrivons rue de Breteuil, lieu de la réunion organisée par l'équipe nationale. La réunion est fort intéressante, mais visiblement tout le monde n'est pas totalement réveillé Sleep . Au passage Adriana tente de se faire remarquer en laissant glisser les papiers distribués par les organisateurs. Bravo la discrétion aveyronnaise drunken .

A la fin de la réunion, avant de reprendre le bus pour l'aéroport d'Orly, nous nous arretons à un café histoire de se désaltérer. Et oui il faisait beau et chaud ce jour là sunny . Pas en Aveyron parait-il!!!
Donc, blablabla... discussions diverses et variées jusqu'au moment où Jérôme brille de maladresse et arrose son sac BIPEL flambant neuf.
Nous passerons sur la nature de la boisson Rolling Eyes
Au passage, Anne-Laure relève le niveau en faisant remarquer une arnaque du serveur affraid Non, nous dirons un oubli. Grand MERCI Anne-Laure.

Il nous faut maintenant attendre 19h20 pour embarquer, destination Toulouse-Blagnac. Nous nous présentons au contrôle de sac où tout le monde a fait sonner le détecteur pour constater qu'il fonctionne bien voire trop bien... What a Face
Puis, pour patienter, Benoît nous fait une démonstration : comment manger une tartelette au chocolat Question Pour ça Arrow vous lui demanderez le résultat, vous comprendrez mieux.

Nous nous installons à nouveau dans l'avion (Appareil Vollant Immitant l'Oiseau Naturel). Au passage nous avons constaté, Shocked grâce à Anne-Laure, qu'il n'y a pas de siège portant le n°13 sisi c'est pas une blague (vous ferez gaffe pendant le vol pour Sydney)
La fatigue de la journée se fait sentir. Un petit gouter proposé par l'hotesse de l'air est le bienvenu.
Adriana, avec un formidable compas dans l'oeil Suspect décide de mesurer le diamètre de la canette de coca au porte verre (vous savez les toutes petites de 15cl). Réponse : elle ne tiend pas donc elle est trop petie. Elle s'en est apperçue de justesse avant que la canette ne tombe par terre. Visiblement l'attention n'y est plus.
Benoî confirme la tendance en dormant tout le trajet Sleep . Il loupe le passage de la charmante hôtesse. Heureusement que les autres sont là pour lui réserver le gouter (hop hop hop vive l'esprit JMJ Very Happy )
Bon, au pire il avait déjà pris de l'avance avec la tartelette. En plus il l'a même pas voulu la canette de coca. Neutral

Donc pour conclure, ces week-end sont riches en expériences. Ce sont des temps forts qui unissent l'équipe coordinatrice Exclamation Exclamation Exclamation Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Laure

avatar

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Séverac le Chateau
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Les "blagounettes"   Ven 29 Juin - 12:29

Adriana voudrais-tu modifier le passage sur l'avion stp! ça fait plusieurs fois que je te le demande lol! alors je vais faire la rectification moi-meme! Alors je n'étais pas tte seule debout dans l'avion, il y avait pas mal de monde avec moi, notamment Benoit! Voila, un moment de solitude en moins pour moi!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adriana

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Les "blagounettes"   Sam 30 Juin - 11:33

Oui, très juste Anne-Laure, tu n'étais pas la seule mais bon qu'est-ce tu veux c'est toi qu'on a remarqué (c'est pas ma faute)Exclamation Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BEN

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: Les "blagounettes"   Dim 2 Déc - 23:04

Ceci n'est pas à classer parmis les blagounettes mais à considérer comme évènement!

Contexte: journée de réunion départementale JMJ
lieu:Toulouse

Rodez, le réveil sonne, il est 6h45, le temps d'émerger etc... je passe les détails des matins difficiles.
Départ 7h30 pour Toulouse, vrrrrrrrrroummmmmm.
Tout se passe bien j'entame l'autoroute à la sortie d''Albi, tiens des biches dans les champs(je parle des animaux tout le monde avait bien compris)
Toulouse, péage, tiens les gendarmes sont pas là, trop tôt?
Premier coup d'oeil sur mon plan pour repérer la direction.
Aprés avoir atteint le centre de Toulouse je reprend mon plan. AAAAAAAAAh premier contre temps je me suis trompé. Je demande ma route. La madame est de Toulouse mais a du mal à se repérer " faut aller PAR LA" j'aime bien cette phrase, je me demande s'il y a une rue "PARLA" ou une direction de ce nom.
Le téléphone sonne ( a préciser que je suis dans les temps et tout proche du but) Jérome au bout du fil
-"t'es où?"
Je ne lui dis pas "par là" c'est trés con!
-"Je suis pas loin le temps de me repérer".
Je reprends la route, traverse la Garonne, mon repère, et cherche la rue du Séminaire. Premier passage, je suis allé trop loin, demi-tour deuxième passage, là je commence à être un peu à la bourre. Et là c'est le drame j'entends un bruit (assez fort on peu le dire) "j'ai pas pris un rebord de trottoir?" Je m'arrète sur le bord de la route, warning, je descends, et là "oooooooh quelque chose en nous de Tennessee" c'est ce qui passais à la radio, un énorme bout de ferraille planté dans mon pneu avant droit.En roulant il avait arraché une petite partie de mon pare-choc. J'enlève le bout de ferraille, pchhhhhhhhhhhhhhhht le pneu se dégonfle, quel lâche!
Coup de fil à Jérome pour qu'il vienne me récupérer le temps de changer ma roue.ça c'est fait! bon qu'est ce qu'il reste encore?!!!!?!!!??
Je remonte dans ma voiture, me gare dans un endroit plus sécurisé et change ma roue. Le reste est beaucoup moins intérressant si ce n'est la découverte d'une souris entre ma roue et la jante, assassinat ou suscide?

Ceci est le récit de l'Apôtre Benoît de l'Aveyron. Shocked Shocked Shocked drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les "blagounettes"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "blagounettes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feutres "Touch"
» Pâte à tartiner "maison"
» Mon carrousel ["tourbillon"] Chinois
» Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra
» Eviter le "silvering"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JMJ australie 2008 pour les aveyronnais :: Le coin de discution :: Rencontres Nationales des délégués diocésains-
Sauter vers: