JMJ australie 2008 pour les aveyronnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JMJ australie 2008 pour les aveyronnais

forum des jmjistes aveyronnais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Idées de finacement ! Lachez vous !

Aller en bas 
+4
adriana
Victoria
Anne-Laure
Cindy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : villeneuve d'aveyron
Date d'inscription : 20/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:24

Bon pour tenir tout le monde au courant je crois que Anne Laure et Adriana on commencé le travail assez colossal de faire le tri dans les contacts des jmj donc l'organisation avance un petit peux mais pour les tres distrait je voudrais rappeler que les inscriptions approchent et kon a pas bcp de fond pour l'instant...

Alors moi je pense a qques trucs apres vous me donnez vos impressions pour gagner des sous :

-vente de gateaux dans les paraoisses seulement si on fait ça un dimanche bien précis on peu en parler dans ttes les paroisses et faire de la pub pour les jmj en même temps...
-Autre idée bon la ya un peu de temps mais en septembre faut s'en occuper dc il faut en parler tot fair les paquet cadeaux à Noël c'est chiant mais ça paye bien... mais pour avoir des places il faut s'y prendre tot et avoir un peu de piston...
- Autre idée pour la période de noël des calendrier avec des photos de cologne mais il faut les concevoir même si c'est dans longtemps puis outre les calendrier ya d'autres choses possible faut voir les catalogues

Mais bon par ce message je veux ouvrir le débat sur les recherches de fond car même si ya les dvd je pense que ça ne fera pas tout et il faut se bouger vite pour que le maximum de personne puisse s'incrire ... Et organiser des choses plus localement creer des equipes et plus les équipes locales se bougeront plus elles auront de fond...

Voila dites tt ce que vous pensez même si vous trouver que le sujet est nul...
Revenir en haut Aller en bas
http://cindoch.over-blog.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Séverac le Chateau
Date d'inscription : 20/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:52

Oui on a commencé mais il y a encore bcp de boulot avant d'avoir finit! On a quand meme réussit à réccupérer quelques nouvelles adresses, ou modifier certains contacts.
Mais comme je l'ai dit il reste encore bcp à faire...
Donc appel aux volontaires Exclamation
Sinon c'est bien d'avoir penser à demander des idées (appel aux Géo Trouvetou!! lol!)
mais c'est pas tout de trouver des idées, faudra aussi les mettre en oeuvre, sans trop se "disperser"!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : villeneuve d'aveyron
Date d'inscription : 20/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:52

Oui je suis d'accord il faut pas se dispercé c'est pour ça je pense que des equipe locale ça pourait être pas mal enfin si on est tous d'accord !
La j'ai mis des idées en vracs pcq il faut bien commencer par mettre tt à plat Razz
Voila allez tout le monde les gens a vos clavier et surtt mettez vos méninges sur on !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cindoch.over-blog.com
Victoria

Victoria


Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:37

C'est vrai que des equipes locales peuvent etre montées, en plus, généralement, on va dans nos paroisses et nos communes, et les gens sont parfois plus portés a nous aider, parce qu'ils nous connaissent...
Pour ce qui est des idées, j'essaie d'en trouver, je mets a contribution mon entourage;)
il y a les stylos, c'est bateau, mais ca peut nous couter pas trop cher...sinon des portes clefs...mes parents ont des catalogues d'entreprise avec des prix de gros, donc, j'essaie de tirer des idées de la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
adriana

adriana


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 24/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:35

Salut tout le monde, je rentre dans le débat.
Pour répondre à la proposition de Victoria, à mon avis il ne faut pas trop se disperser dans ce qu'on va vendre, il serait peu-être plus facile de se cibler sur 3 ou 4 éléments à vendre.
Ensuite, pour Cologne, on s'était regroupé en petites équipes locales, c'est assez efficace. En animant une messe à 5 ou 6, les paroissiens sont super contents (de voir des jeunes!!!) on propose de vendre à la sortie de la messe ce qu'on a et ça passe bien. Very Happy
Après, je continue la réflexion de mon côté Smile
Bon week-end a+
Revenir en haut Aller en bas
Victoria

Victoria


Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:48

ce n'etait que des idées,vu qu'il y a eu appel aux idées;) apres, il faut voir ce qui plait au plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : villeneuve d'aveyron
Date d'inscription : 20/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:22

on dirait que tout le monde s'est endormi aller debout !!!!! ou sont les têtes pensantes ????

Bon sinon j'espère que tout le monde va bien pour ma part c'est la valses des cours ...

Bis a tous et a vos méninges on rame la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cindoch.over-blog.com
adriana

adriana


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 24/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:20

Salut tout le monde les gens
Un petit coucou d'Albi, dernière ligne droite (longue tout de même Wink ) avant les vacances.
Tout ça pour dire qu' à propos du financement qu'on pourrait organiser un concert. En fait je me permets de transmettre la proposition de Matthieu qui l'a faite sur le forum de l'hospitalité.
Au passage ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à y faire un tour pour découvrir le mouvement. (Cindy a mis le lien sur le site jmj!). Very Happy
Voilà, en attendant rdv dimanche à Villefranche pour la fête des Râmeaux (et éventuellement continuer sur le sujet et sur plein d'autres idées Exclamation )
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : villeneuve d'aveyron
Date d'inscription : 20/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeVen 30 Mar - 3:32

Coucou à tous !
Moi je ne peux pas venir dimanche car je parts en vacances.
Pour une fois que c'est sur villef ça la fou mal je sais !
Mais tenez moi au courant de ce qui se dit... La seconde semaine des vacs je suis la par contre si on est tous motivé je crois qu'il y a encore du travail à faire ac les coups de fil non ???
Voila tenez moi au courant désolé de mon absence !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindoch.over-blog.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Séverac le Chateau
Date d'inscription : 20/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:40

Coucou!!
Alors, samedi qu'est ce qu'on a fait et qu'est ce qu'on a dit?
Le matin, messe des Rameaux, puis repas au foyer de Graves (c'est ca?), on a vu les nouvelles affiches pour les JMJ à Sydney qui sont très sympas!!!, puis p'tites chasses aux oeufs (oui, on sait c'était pas Paques!!)! On a ensuite regardé la Passion du Christ de Mel Gibson, puis débat/question sur le film!
On a également eu le message du Pape pour les XXIIèmes JMJ!
Apres, on a parlé du 21 avril, la soirée de la projection du film à Gourgan, il faut penser à inviter un maximum de monde...
On a aussi un peu parlé du 27 Mai!
Voila, c'était encore une journée super sympa, j'ai mis qq photos sur le blog...

Pour la semaine prochaine, je me doute qu'il reste toujours pas mal de choses à faire! Si tu veux qu'on se retrouve une aprem (ou une journée) pour avancer un peu, je pourrais être dispo!
Voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Millau ma ville d'origine et Montpellier pour les études
Date d'inscription : 05/04/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:33

Je m'incruste sur ce sujet de discussion.
Comme disait Jérôme dimanche à Villefranche de Rouergue, on pourrait proposer dans les différents secteurs d'animer la messe le samedi soir par exemple. Puis, en veillée de proposer de voir le DVD de Cologne suivi d'un petit témoignage et à la fin proposer à la vente le DVD, les bougies et autres produits. Il faudrait bien sûr proposer à la fin de la messe ces différents produits pour les personnes qui ne pourraient pas être là à la veillée. Pour inviter le maximum de personnes, on peut faire passer des articles dans la presse locale, dans le Chez nous, faire passer l'info dans les groupes d'aumôneries, de jeunes,......
Pour que ce ne soit pas trop lourd pour nous, il faut essayer de former des équipes de secteurs ou regrouper plusieurs lieux proches par exemple : Millau-Séverac le Château ou Millau-St Affrique ou Séverac le Château-Millau-St Affrique.
Ce serait bien d'essayer de faire des secteurs, puis de fonctionner en secteurs! On se sentirait moins isoler!

Dites-moi ce que vous en pensez!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://elo12.mejistes.fr
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Millau ma ville d'origine et Montpellier pour les études
Date d'inscription : 05/04/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:40

J'ai une autre idée pour le financement des JMJ, je sais pas si c'est réalisable mais je la donne quand même.

Arrow Il faudrait voir avec l'Evèque si on ne peut pas choisir un week-end pendant lequel l'argent des quêtes du samedi et du dimanche financeraient les JMJ. Ce week-end serait commun à toutes les paroisses du diocèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://elo12.mejistes.fr
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : villeneuve d'aveyron
Date d'inscription : 20/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:07

Je voudrais soumettre une idée pas vraimant de moi faut l'avouer. en fait je suis dans une aumonerie à Toulouse et le père s'occupent des jmj pr les toulousains m'a parler de la brillante idée qui avit gérmé pour financer leur voyage. Il s'agirait de vendre des chrisanteme pour la toussaint c'est qque chose qui mobilise du monde sur peu de jour et qui parait il peut rapporter pas mal de sous sous donc voila !!!!!!
J'attend vos commentaires !!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://cindoch.over-blog.com
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Millau ma ville d'origine et Montpellier pour les études
Date d'inscription : 05/04/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:55

C'est une bonne idée Cindy, mais faut-il connaître quelqu'un qui nous fournirait les chrysantèmes pour pas cher histoire d'avoir une certaine marge. Je ne connais personne dans ce milieu là!
Que pensez-vous de mon idée? (si c'est pas toute la quête ça peut-être une partie) Jérôme, si tu passes par là, est-ce que mon idée est réalisable?
Revenir en haut Aller en bas
http://elo12.mejistes.fr
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : villeneuve d'aveyron
Date d'inscription : 20/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:22

les chrisentèmes Les auttres si vous voulez réagir !!!! ça s'achètent dans les marché. Moi pour ma part je pense que ton idée de quête est pas trop réalisable mais c'est mon avis qui engage que moi.
Les autres si vous voulez réagir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cindoch.over-blog.com
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 28/05/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:14

Salut à tous

Je me permets de prendre part sur se sujet. Pour ma part;
- Pour la quête c'est une idée mais je pense qu'il faudrait partager je suis d'accord avec toi Elodie

- Pour la vente de chrysanthème je suis d'accord, mais comment se les procurer? il vaudrait mieux voir direstemement un grossiste on les aurait moins cher.

- Pour la vente de gateaux c'est une trés bonne idée. Je pense qu'il faudrait les vendre oui certe à la sortie de la messe mais aussi sur les marché c'est juste une idée que j'ai trouvé. Qu'en pensez vous?

A Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:20

Bonjour,

il fauidrait demander à tous les aveyronnais de n'importe quel bord qu'ils soient:
c'est à dire croyants, non croyants, athés, pratiquants, non pratiquants, pratiquants pour les grandes fêtes, tradis, religieux, laîques,et puis les autres .
Oui les autres religions peuvent aussi nous aider pour partir en Australie, c'est pour cela que nous lançons 1 appel à toutes les autres religions!!!





Musulmans, bouddhistes, juifs, protestants, orthodoxes , VENEZ NOUS AIDER , nous sommes obligés de dépouiller nos curés et de leur piquer l'argent dans les paniers !!!






Ps: à lire sur un ton humoristique!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:24

J'arrête de dire des bêtises, est ce que les chèques vacances sont acceptés pour les jmj de Sydney, merci! farao
a+ Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Montpellier Palm Beach
Date d'inscription : 28/05/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Autre idée de financement...   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:36

Au mois de juin, j'assistais à une AG d'une association sportive, qui présentait son bilan à ses membres: je remarquai dans la colonne recette "Quine Orlando"----3600 euros.

Mais, me suis-je dit, pourquoi pas utiliser ce moyen pr gagner des sousous à en vue des JMJ!
"Orlando" (à La Primaube) est une salle de jeux qui organise des quines et des lotos. Les associations peuvent organiser leur propre quine, et toucher un pourcentage sur la recette de la (ou les) soirée(s).
Ca a l'air rémunérateur, mais faut que je me renseigne sur le modalités d'organisation (j'imagine que la recherche et l'"achat" des lots est à notre charge!)

L'avantage, vu que c'est une salle de jeu , c'est qu'un maximum de gens seront présents (ceux qui fréquentent régulièrement cet endroit et ceux qu'on aura invité).
A nous de jouer dès la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Millau ma ville d'origine et Montpellier pour les études
Date d'inscription : 05/04/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:40

Bonne idée ce quine!
Je propose que l'on se retrouve fin août pour établir le calendrier des actions à organiser pour l'année à venir pour être efficace. Mais avant cela, il faut prendre contact avec nos curés respectifs pour savoir ce qu'il est possible de faire dans chacune de nos paroisses, je me charge d'en parler à mon curé (Paroisse Jean XXIII des Grands Causses - Millau).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://elo12.mejistes.fr
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Millau ma ville d'origine et Montpellier pour les études
Date d'inscription : 05/04/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:25

Je propose une date pour préparer les actions à venir : le vendredi 31 août au soir. Le lieu est à définir en fonction des personnes présentes. Peut-on la faire sur Rodez? (Là, je m'adresse aux ruthénois)

Dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://elo12.mejistes.fr
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : villeneuve d'aveyron
Date d'inscription : 20/02/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:09

moi tous les week end de sptembre je bosse perso... puis 3 jours apres lourdes je sais pas is tu auras bcp de monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://cindoch.over-blog.com
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Millau ma ville d'origine et Montpellier pour les études
Date d'inscription : 05/04/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:41

Je propose cette date qui est encore pendant les vacances pour qu'un maximun de personnes puisent venir car après ce sera la rentrée (bien sur pas pour tout le monde mais pour certaines personnes). Je pense qu'il faut prévoir les actions à venir avant cette rentrée et avant que chacun se disperse dans ces occupations. Nous savons tous qu'à la rentrée il y a toujours 1000 choses à faire.
Si nous attendons au mois d'Octobre nous ne lancerons pas les actions avant novembre-décembre et nous aurons déjà perdus beaucoup de temps. Et comme dit si bien le proverbe : "Le temps c'est de l'argent". Nous avons quand même une sacré somme à rassembler.
Et puis, même si c'est 3 jours après le pèlerinage de l'Hospitalité Aveyron, les jeunes ça récupère vite et ça laisse quand même 3 jours pour récupérer.
De plus, si le planning est déjà fixé avant la première rencontre qui si je ne me trompe pas aura lieu le 22 septembre nous pourrons présenter le calendrier des actions aux autres personnes et ainsi les motiver et mettre cela en place rapidement.

Qu'en pensent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://elo12.mejistes.fr
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Montpellier Palm Beach
Date d'inscription : 28/05/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:21

Smile En réponse à Elodie, je pense que le 31 aout n'est pas une mauvaise date... Ceci dit, nos prochaines rencontres JMJ ont lieu quand? Il me semble que les dates étaient affichées sur le site...mais elles n'y sont plus.

Si la première rencontre est le 10 septembre, ça vaut pas la peine de se voir le 31 aout!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Millau ma ville d'origine et Montpellier pour les études
Date d'inscription : 05/04/2007

Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:59

Pour répondre à Jean-Christophe, comme je l'ai déjà marqué dans le précédent post, la prochaine rencontre aura lieu le 22 septembre. Ca sera déjà fin septembre et après ça va vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elo12.mejistes.fr
Contenu sponsorisé





Idées de finacement ! Lachez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de finacement ! Lachez vous !   Idées de finacement ! Lachez vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de finacement ! Lachez vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JMJ australie 2008 pour les aveyronnais :: Les vieilleries :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser