JMJ australie 2008 pour les aveyronnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JMJ australie 2008 pour les aveyronnais

forum des jmjistes aveyronnais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vente de boissons, soir de la fête de la musique

Aller en bas 
+3
Elodie
Jean-Christophe
Marie-Delphine
7 participants
AuteurMessage
Marie-Delphine

Marie-Delphine


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : A Rodez depuis le 1er août
Date d'inscription : 11/11/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:43

Bonsoir à tous,
A la vente de vin au rozier, j'avais parlé aux présents que ce serait sympa de vendre des boissons le soir de la fête de la musique.
Je me suis renseigné à la mairie de Rodez et on leur en a fait la demande. Aujourd'hui, la personne qui s'en occuppe a confirmé que normalemnt c'était ok, et qu'on serait (comme on l'avait demandé) près de l'évêché.
Alors maintenant que ça se précise, je voudrai savoir ce que vous en pensez et surtout qu'est ce qui serait bien de proposer ( type de boissons fraiches, tisanes vu la température aveyronnaise....)
Cela me dérange pas comme c'est moi l'"instigatrice" de coordonner tout ça (petit matériel, boissons...) mais j'aimerai vos avis, conseils, et un peu d'aide. Si ça doit ramener un peu d'argent et faire passer un moment ensemble, c'est touours ça.
Alors voilà, d'ici la fin de semaine, je pense qu'on saura si l'autorisation est donnée, alors je vous repréciserai ça.

Bye, bon courage pour ceux qui sont encore en exams et bonne vacances pour les autres.
Marie-D


ps : je ne suis pas experte informatique, donc j'espère avoir mon mot dans la bonne catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Montpellier Palm Beach
Date d'inscription : 28/05/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:19

On peut vendre du Marcillac !! rendeer Sérieusement, l'idée est pas mauvaise meme si ça demandera un minimum de logistique (approvisionnement, panneaux...)
Pour ma part je serai malheureusement sur le 34 ce week end là...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Delphine

Marie-Delphine


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : A Rodez depuis le 1er août
Date d'inscription : 11/11/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:15

Vu le peu de réactions, je me dis que j'avais peut être mal formulé mon message, mais la question est : pensez vous que ce soit une bonne idée? que ce soit réalisable? et est-ce que certains sont disponibles pour m'aider?
L'idée était de se rendre "visible" et montrer le projet du voyage à Sydney pour toucher d'autres personnes que les paroissiens des églises
Sinon, on est toujours à temps de ne pas le faire, d'autant plus que j'ai cru comprendre en début de semaine que Benoit avait engagé les mêmes démarches pour la Cour de l'Evêché.
De plus, je n'ai pas (encore) envoyé tous les documents à la mairie de Rodez.
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Millau ma ville d'origine et Montpellier pour les études
Date d'inscription : 05/04/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:39

Je trouve que c'est une très bonne idée.
Cela peut nous permettre de gagner quelques autres sous (qui je penses ne seront pas de trop!), faire découvrir ce que sont les JMJ à des personnes "non cathos" et nous permettre de passer un moment ensemble.
Je suis disponible pour y participer (Samuel aussi). Mais, on risque de s'absenter car Benoit nous a demandé de chanter les chants que nous avons pris lors du concert de Gospa le 3 mai.
Tu peux donc compter sur nous.

En ce qui concerne les boissons à mettre à disposition, il me semble que les tisanes au mois de juin, je pense que ce n'est pas la saison, à la rigueur plutôt un thé. De plus, il risque de se poser la question : où faire chauffer l'eau (même si nous avons des thermos, on risque d'être vite en rade!)
Je penses plutôt à des boissons fraiches : coca, oasis, ice tea

Voilà pour ce que j'en penses


Dernière édition par Elodie le Lun 9 Juin - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elo12.mejistes.fr
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 28/05/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:54

C'est une trés bonne idée. Cela permettrai de finir la journée du 21 agréablement.Pour la vente de vin c'est une bonne idée.Par contre ce qui est bien c'est de présenter les JMJ aux personnes ce qui permettrai peut être de faire changer l'Image des JMJ ou de la religion "Catho", donner une meilleure Image.

Moi je serai présent (qu'es tu raconte Elodie!)

Pour les boissons, il faut des boissons fraiches Coca jus de fruit... ce qui se vendra le mieux c'est la biere mais là c'est plus compliqué . Par contre la tisane au mois de juin ce n'est pas trop la période. C'est exactement pareil pour le thé, aucune des deux boissons ne se vendront bien.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
matil2

matil2


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : millau
Date d'inscription : 23/09/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:49

Tisane...???? Question Thé.....???? Question là est la question. Digne d'une dissertation qui s'avérera indispensable lors des longues soirées de ma vieillesse quand des choix aussi désicifs se présenteront à moi... bon courage les jeunes Question
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorattitude.oldiblog.com
Marie-Delphine

Marie-Delphine


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : A Rodez depuis le 1er août
Date d'inscription : 11/11/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:44

Merci pour vos conseils et votre aide. Ca m'a remotivé.
Vous avez raison pour le thé et tisanes, au point de vue ventes éventuelles et problème de mise en place. C'est un préjugé de "sudiste héraultaise" qui me faisait penser aux froides soirées aveyronnaises, mais c'est vrai qu'on sera en été!! et je veux bien croire que c'est mon grand âge qui me fait penser tisanes.
Pour le vin, c'est pas possible de vendre de ce type de boissons alcoolisées (faut une licence de bar). En plus, c'est un peu délicat de proposer des boissons assez fortement alcoolisées, avec des contenants en verre. L'autorisation demandée couvre les boissons de 2ème catégorie donc les boissons non alcoolisées et en principe les bières.
Demain aprem, j'appelerai la Mairie de rodez pour voir avec eux et leur faxer les derniers documents demandés, reçus vendredi.
Pour l'instant, j'ai pris note que nous serions au moins trois : Elo, Samuel et moi. Donc je vous appelerai certainement dans la semaine pour en discuter de vive voix. Si d'autres sont motivés, qu'ils le disent pour qu'on organise tout ensemble. En plus, ça serait bien qu'on fasse nombre et qu'on puisse se relayer.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Delphine

Marie-Delphine


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : A Rodez depuis le 1er août
Date d'inscription : 11/11/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:06

Ca y est, j'ai reçu l'autorisation de vendre des boissons et celle d'occuper le domaine public. Cela va de samedi 15 heures à dimanche, 2heures du mat. En fait, y a possibilité de vendre du vin ou certaines autres boissons alcoolisées donc je pensais faire pas mal de sangria, ça ne coûte pas cher et ça part bien en principe.
Pour les autres boissons, je ne sais pas trop qu'est ce qui partirait le mieux, sachant qu'il ne faut pas risquer qu'il nous en reste trop à la fin de la soirée. Pour l'instant, seul du coca est prévu.
A vos claviers pour vos idées (faites vite car la fête de la musique c'est samedi.)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Millau ma ville d'origine et Montpellier pour les études
Date d'inscription : 05/04/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:01

C'est génial si tu as pu obtenir l'autorisation de vendre les boissons.
La sangria, bonne idée. En ce qui concerne les boissons non alcoolisées ont peu vendre outre le coca, de l'oasis et de l'ice tea.
On peut proposer le verre à 1€ pour les boissons non alcoolisées et 1€50 pour la sangria.

Samuel et Moi ont s'absentera pour chanter avec Benoit.
J'espère que les autres, vous serez présent pour aider Marie Delphine. Dites qui reste pour la fête de la musique, pour organiser les tours pour vendre les boissons.

A jeudi (pour faire les carnets de chants) ou samedi pour les autres!

Biz


Dernière édition par Elodie le Mar 17 Juin - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elo12.mejistes.fr
matil2

matil2


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : millau
Date d'inscription : 23/09/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:05

queen 0.50 centimes ouéch, alien ça me payera ma carte postale hi hi flower pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorattitude.oldiblog.com
Marie-Delphine

Marie-Delphine


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : A Rodez depuis le 1er août
Date d'inscription : 11/11/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:02

Coucou,
Tous s'est très bien passé. Il y a eu énormément de passage et de gens qui ont regardé le panneau ou demandé ce qu'étaient les JMJ. Nous avons même distribué des bulletins de parrainage.
Côté vente de boissons, nous avons vendu pour 315 euros, et après que Samuel aura ramené les packs non ouverts à Promocash, cela fera un joli bénéf. Outre ta carte postale Mathilde, on pourra acheter le kangourou en photo dessus!!! Very Happy
Merci à tous ceux qui ont participé, soit pour l'organisation (Elo et Samuel), soit pour les ventes (Florent, Mathilde, Sofia, Victoria, Julie, Manon, ...... en fait tout le monde)
Bises à tous.
MD jocolor


Dernière édition par Marie-Delphine le Dim 22 Juin - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matil2

matil2


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : millau
Date d'inscription : 23/09/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:38

ok.... ça roule: c'est celui-là que je veux heing. bon bah bravo pour c'te vente les d'jeunsVente de boissons, soir de la fête de la musique 2e4j9nbbizzzzz. be bless cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorattitude.oldiblog.com
mathilde




Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : rieupeyroux
Date d'inscription : 06/11/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:50

FELICITATION !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Séverac le Chateau
Date d'inscription : 20/02/2007

Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:16

Oui, oui, oui, vraiment félicitation... Vous avez vraiment super méga bien géré!!! Encore MERCI!
bisouilles à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de boissons, soir de la fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Vente de boissons, soir de la fête de la musique   Vente de boissons, soir de la fête de la musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de boissons, soir de la fête de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de vin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JMJ australie 2008 pour les aveyronnais :: Les vieilleries :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser